13 reasons why by Jay Asher

13 reasons why by Jay Asher

Auteur:Jay Asher [Asher, Jay]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Litt. Générale
Éditeur: Éd. Albin Michel
Publié: 2017-04-19T22:00:00+00:00


Mon cœur bat à tout rompre, je ne tiens pas en place. Je traverse la dalle de marbre jusqu’à la caisse. Un panneau pend au bout d’une chaînette fixée par une ventouse contre la vitre. FERMÉ – À DEMAIN ! D’ici, l’endroit n’a pas l’air si exigu. Mais à l’intérieur, je me sentais comme un poisson dans son bocal.

Le seul contact humain se produisait quand les clients me passaient de l’argent sous la vitre et que je leur glissais leurs tickets. Ou quand un collègue ouvrait la porte derrière moi.

À part ça, quand je ne vendais pas de tickets, je bouquinais. Ou alors je levais les yeux vers le hall, à travers les vitres de mon aquarium, pour regarder Hannah. Et certains soirs, c’était particulièrement atroce. Certains soirs, je l’observais pour vérifier si elle versait bien la sauce au beurre fondu sur le pop-corn jusqu’au fond des cornets. Ça paraît ridicule, maintenant, et obsessionnel, mais c’était ainsi.

Comme le soir où Bryce Walker est venu au ciné. Il s’est pointé avec sa copine du moment, et il m’a demandé de lui accorder le tarif réduit pour moins de douze ans.

« Elle matera pas le film, de toute manière, a-t-il lâché. Si tu vois ce que je veux dire. » Et il a éclaté de rire.

Je ne la connaissais pas. Elle venait peut-être d’un autre lycée. Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’avait pas l’air de trouver ça drôle. Elle a posé son sac sur le comptoir. « Je paierai ma place, si c’est comme ça. »

Bryce a repoussé son sac et acheté deux entrées. « Relax. C’était juste pour rire. »

À la moitié du film environ, pendant que je vendais déjà des billets pour la séance suivante, la fille est sortie comme une flèche de la salle en se tenant le poignet. Peut-être même qu’elle pleurait. Mais de Bryce, aucune trace.

Je gardais un œil sur le hall, m’attendant à le voir surgir pour la rattraper. En vain. Il est resté jusqu’à la fin du film pour lequel il avait payé son billet.

Mais quand les portes se sont rouvertes, il est allé s’accouder au comptoir de la buvette pour baratiner Hannah pendant que la salle se vidait. Hannah servait les boissons, vendait des paquets de bonbons et rendait la monnaie, hilare. Riant à tout ce qu’il disait.

Et pendant tout ce temps, je luttais contre l’envie de retourner le panneau FERMÉ. De foncer dans le hall et de lui demander de partir. Son film était terminé, il n’avait plus rien à faire là.

Mais c’était le job d’Hannah. Elle aurait dû lui demander de partir. Mieux, elle aurait dû vouloir qu’il s’en aille.

Une fois mon dernier ticket vendu et mon panneau retourné, je suis sorti par la porte de la cabine, j’ai fermé à clé derrière moi, et je suis allé dans le hall. Pour aider Hannah à ranger. Pour la questionner à propos de Bryce.

« À ton avis, pourquoi cette fille s’est-elle enfuie comme ça ? » lui ai-je demandé.

Hannah s’est arrêtée d’essuyer le comptoir et elle m’a regardé droit dans les yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.